fond-header

Le blog

FIAT 600e : la grande sœur de la 500e

10/07/2023
La Nouvelle Fiat 600 électrique

FIAT dévoile sa nouvelle 600e, le SUV compact à destination des familles.


FIAT réaffirme son engagement envers un futur de mobilité urbaine durable en dévoilant sa nouvelle création, la Fiat 600e. Marquant un retour triomphal dans la catégorie B, ce modèle ne lésine pas sur les atouts : plus d'espace, plus d'autonomie, et bien sûr, cette petite note de Dolce Vita qui caractérise si bien la marque italienne.

Reflétant l'histoire riche et le succès de la Fiat 600 des années 50, la Fiat 600e réinterprète ce classique pour le monde moderne. Parfaitement adaptée à la vie citadine comme aux escapades au grand air, la Fiat 600e allie avec brio l'élégance du design italien à une conscience écologique affirmée.

Motorisation et batterie

La Fiat 600e est équipée d'un bloc motopropulseur électrique de 156 ch, soit 115 kW, identique à celui utilisé dans les derniers modèles du groupe Stellantis, comme la e-208, la e-308 ou encore le Jeep Avenger. Ce moteur permet à la Fiat 600e d'atteindre une vitesse de 100 km/h en 9 secondes.

La Fiat 600e utilise une batterie d'une capacité brute de 54 kWh, avec une capacité utile de 51 kWh. En termes d'autonomie, cela lui permet de parcourir plus de 400 km en cycle mixte WLTP et plus de 600 km en cycle urbain faisant du petit SUV italien un choix judicieux pour une utilisation quotidienne en ville, ainsi qu'à des trajets plus longs le week-end.

Extérieur de la Fiat 600 électrique

Un système de recharge efficace

La Fiat 600e est équipée, de série, d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW et d'un câble Mode 3. Ces éléments permettent une recharge efficace, que ce soit à domicile ou dans des espaces publics, avec une capacité à atteindre une charge complète en moins de six heures.

En matière de recharge en courant continu, la Fiat 600e ne déçoit pas. Elle intègre un système de recharge qui peut gérer une puissance jusqu'à 100 kW. Ce système offre une recharge rapide de la batterie, un avantage non négligeable pour les utilisateurs. Pour donner un ordre d'idée, il ne faut que 27 minutes pour que la batterie passe de 20% à 80% de charge.

Arrière de la FIat 600e

Le fameux intérieur "Dolce Vita"

La nouvelle Fiat 600e, inspirée de la version de 1955, incarne l'élégance du style italien. Son design, à la fois intérieur et extérieur, est un hommage à la Dolce Vita italienne. Elle se distingue de la nouvelle Fiat 500 par une face avant plus prononcée, le nom "600" en chrome à l'avant et sur les bas de caisse, et une signature lumineuse à LED entièrement repensée. Son allure extérieure est rehaussée par des jantes en alliage 18'' diamantées, des jupes et des passages de roue noirs et mats, et un drapeau italien embossé dans le pare-chocs arrière.

L'intérieur de la grande sœur de la 500 électrique est conçu pour offrir une expérience de bien-être optimale. Les passagers peuvent personnaliser l'éclairage d'ambiance avec 8 couleurs différentes et 64 combinaisons possibles sur l'écran tactile de 10,25''. Le siège conducteur dispose d'un réglage électrique à 6 positions et d'une fonction de massage dorsal. Les sièges en soft touch couleur ivoire sont ornés du monogramme FIAT aux accents turquoise et disposent d'un système de chauffage à trois niveaux. L'équipement du véhicule est complété par des tapis de sol en velours, des sièges arrière 40/60, des ports USB de type A et C, un chargeur sans fil pour smartphone et une ouverture sans clé avec capteur de proximité.

L'intérieur Dolce Vita de la Fiat 600 électrique

Prix et gamme

La fiat 600 électrique est déjà disponible à la commande avec deux version de lancement : Red et La Prima.

La version RED est commercialisée à partir de 35 900 euros hors déduction du bonus écologique : Elle dispose entre autres de la climatisation automatique, des vitres électriques sur les quatre portes, d’un système multimédia avec un écran tactile de 10,25 pouces et des projecteurs à LED . Elle est également dotée d'une pompe à chaleur, un élément essentiel pour une voiture électrique en hiver. En ce qui concerne le design, la Red est quelque peu limitée, offrant seulement trois options de couleur pour la carrosserie (rouge, blanc ou noir) et des coques de rétroviseur toujours noires. Elle ne propose pas de jantes en aluminium, pas de baguettes chromées et une sellerie uniquement en tissu noir.

Il faut rajouter 5 000 euros de plus pour acquérir la version La Prima (soit 40 900 euros), celle-ci bénéficiant d’aspect plus soigné avec des jantes en alliage de 18 pouces, une sellerie claire en similicuir et des vitres arrière surteintées. En outre, quatre autres couleurs (orange, gris, bleu foncé, vert clair) sont disponibles en option.

Les premières livraisons sont attendues pour le mois d’octobre.

Youtube
Youtube
Pour afficher la vidéo, vous devez activer les cookies.
En savoir plus

À lire également

Être contacté

Quand souhaitez-vous être contacté ?

Et si vous préférez nous envoyer un e-mail, laissez-nous votre adresse, nous vous répondrons sous 48h

Veuillez remplir les champs obligatoires !!
CAPTCHA protection